Marc Leclerc, directeur général de l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE) était de passage, aujourd’hui, à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) afin d’officialiser le renouvellement de l’entente unissant neuf universités membres et Hydro-Québec.
L’IGEE a été constitué pour favoriser une formation de haute qualité d’ingénieurs spécialisés en génie de l’énergie électrique. Outre l’UQTR, les membres sont : Hydro-Québec, l’École Polytechnique de Montréal, l’École de technologie supérieure, l’Université Concordia, l’Université Laval, l’Université McGill, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Chicoutimi et l’Université du Québec à Rimouski. L’IGEE bénéficie d’un apport financier d’Hydro-Québec de 1 975 000$ sur une période de cinq ans.
Cette année, cinq étudiants de troisième année au baccalauréat en génie électrique et génie informatique bénéficieront de formations à l’IGEE. D’ailleurs, lors de son passage sur le campus, M. Leclerc a rencontré les étudiants de premier cycle en génie électrique et génie informatique afin de leur présenter les différents projets de formations et de stages qui sont offerts par l’IGEE.
Tous les détails sur le site de l’Institut en génie de l’énergie électrique