Giroux et Larocque nommés Patriotes de la semaine

L’organisation des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tient à souligner les performances remarquables de Tommy Giroux (hockey) et Chanelle Larocque (volleyball).

Patriotes: 17-11-14 entete_pat_sem

Tommy Giroux, hockey

L’attaquant de 2e année de la formation de hockey récolte, pour une deuxième semaine consécutive, le titre d’athlète de la semaine. Tommy s’est très bien illustré ce week-end lors du premier match contre les Waterloo, en inscrivant le but égalisateur en milieu de 2e période, ce qui a permis aux Patriotes de pousser le match en prolongation. Dimanche, Tommy a inscrit un tour du chapeau et a cumulé deux passes, pour une récolte de cinq points dans une écrasante victoire de 7 à 0 contre Laurier. En milieu de deuxième période, Tommy a inscrit le 1er et 7e but, en plus de participer au 2e, 4e et 6e but des siens.

Tommy joue actuellement son meilleur hockey de la saison. Il a inscrit au moins un but lors des cinq derniers matchs, en plus de récolter au moins un point lors des 12 dernières rencontres. L’attaquant des Patriotes occupe présentement le 2e rang des compteurs et le 4e rang des pointeurs de l’OUA.

Tommy est étudiant en 2e année au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé.

Chanelle Larocque, volleball

La joueuse de centre de l’équipe féminine de volleyball, qui en est à sa deuxième saison avec la formation, a su déjouer l’adversaire avec ses attaques en puissance.

Chanelle a réussi à garder son sang-froid lors du match contre l’UQAR, qui s’est soldé en cinq manches. Malgré la pression, elle cumule un impressionnant total de 12 attaques marquantes et de 3 contres, pour 15 points marqués en une seule rencontre. Sa constance en attaque a aussi permis de donner plus de possibilités aux autres attaquantes, car elle arrivait régulièrement à attirer le contre adverse.

Une belle performance de la part d’une vétérane qui a su démontrer de l’intensité et de la rigueur tant dans son jeu qu’en entraînement.

Chanelle est en 2e année au baccalauréat en ergothérapie.