Participez à la Journée Carrière en éducation de l’UQTR!

Le Service d’aide à l’emploi de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra une Journée Carrière en éducation le mardi 2 décembre prochain, de 11 h à 16 h, à l’atrium C.E.U. du pavillon Ringuet.

Cette activité gratuite s’adresse à toute personne, diplômée ou en cours d’études, qui se destine à une carrière en enseignement (niveaux préscolaire, primaire et secondaire) ou souhaite œuvrer comme professionnel dans le milieu scolaire (psychologie, psychoéducation, adaptation scolaire et orthophonie). L’événement se veut une belle occasion pour les chercheurs d’emploi de rencontrer les représentants de plusieurs milieux scolaires.

Les visiteurs auront accès à 26 kiosques d’information où ils pourront récolter des renseignements sur les perspectives d’emploi en enseignement. Certains milieux scolaires s’étant regroupés pour le recrutement, un nombre considérable d’écoles primaires et secondaires, en provenance de partout au Québec et au Canada, seront représentées lors de cette journée. Parmi les milieux scolaires ayant répondu à l’invitation de l’UQTR, plusieurs manifestent d’importants besoins en main-d’œuvre, et ce, dans tous les domaines de l’éducation.

Ajoutons qu’il est conseillé aux chercheurs d’emploi de se munir de quelques exemplaires imprimés de leur curriculum vitæ, en vue de leur visite à la Journée Carrière en éducation. Bien que la plupart des employeurs reçoivent maintenant les soumissions de candidatures sur leur site Web, certains préfèrent encore se voir remettre un CV en main propre. Une salle sera mise à la disposition des commissions et regroupements scolaires pour d’éventuelles entrevues.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Journée Carrière en éducation, il suffit de communiquer avec le Service d’aide à l’emploi de l’UQTR au 819 376-5011, poste 2509, ou par courriel à l’adresse emploi@uqtr.ca. Une liste des milieux scolaires participants est également fournie sur le site Web du Service d’aide à l’emploi : www.uqtr.ca/jce.