Stéphanie Martin-Schieman au tableau d’honneur de l’Ordre des CPA

Stéphanie Martin-Schieman, étudiante à la maîtrise en administration des affaires MBA CA au Centre universitaire de Longueuil de l’UQTR, figure parmi les quatre lauréats au tableau d’honneur à l’issue de l’Évaluation uniforme pancanadien (EFU) de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (Ordre des CPA).

Stéphanie Martin-Schieman, étudiante à la maîtrise en administration des affaires MBA CA.

«Toutes nos félicitations à Stéphanie pour ce résultat exceptionnel et aux 48 autres étudiants du MBA-CA qui ont réussi avec succès cet examen qui leur permettra d’obtenir, au terme de leur stage, le titre convoité de CPA, CA», a commenté Lyne Rioux, professeure au Département des sciences comptables de l’UQTR et directrice du comité de programme de cycles  supérieurs au Centre universitaire de Longueuil de l’UQTR.

Cet examen est reconnu comme l’un des plus rigoureux au monde. Tous les CPA, CA du Canada doivent le réussir pour obtenir leur titre. Dans le cadre de cette évaluation professionnelle intensive, s’échelonnant sur trois jours, et de façon simultanée dans tout le pays, les candidats doivent démontrer qu’ils ont acquis les compétences nécessaires pour devenir comptable professionnel agréé. Cette année, 699 candidats québécois ont réussi cet examen.

Site de l’Ordre des CPA

Département des sciences comptables de l’UQTR