La Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a annoncé aujourd’hui la nomination de Joëlle Gagné à titre de directrice du développement philanthropique de l’organisme.

Joëlle Gagné

Joëlle Gagné

Forte d’une expérience de quatre ans dans la prospection d’entreprises et d’investissements, de même que dans la conception de stratégies de diversification économique, Mme Gagné possède également une gamme étendue de connaissances en gestion de projets et en planification stratégique.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires publiques et d’un baccalauréat intégré en sciences politiques et en économie de l’Université Concordia, Mme Gagné occupait les fonctions de commissaire industrielle au Centre local de développement (CLD) de Shawinigan depuis janvier 2013. Elle a également été coordonnatrice, commercialisation des innovations et appui aux entreprises pour le gouvernement du Canada, de 2011 à 2012.

À titre de directrice du développement philanthropique de la Fondation de l’UQTR, Mme Gagné aura pour mandat de réaliser, en collaboration notamment avec le directeur général, une campagne majeure de financement qui permettra d’élargir le bassin de donateurs et de développer les dons majeurs et planifiés. Elle participera à la gestion des nombreux projets présentés à la Fondation en analysant et en ciblant la clientèle susceptible de participer, par des dons, aux réalisations des professeurs et chercheurs de l’UQTR. Grâce au levier que représente l’Université, Mme Gagné poursuivra sa mission de contribuer au développement économique de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Joëlle Gagné entrera en fonction au poste de directrice du développement philanthropique de la Fondation de l’UQTR le 12 janvier 2015.

La Fondation

Dirigée par un conseil d’administration indépendant, la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières est une entité autonome et proactive. Grâce à la générosité de ses donateurs, elle contribue à la formation de la relève de la société et permet aux futurs professionnels, aux chercheurs et aux entreprises d’être en mesure d’affronter, avec les meilleurs outils, les défis d’un monde en constante évolution. À ce titre, la Fondation joue un rôle de catalyseur du développement, en participant à la réussite des étudiants par l’attribution de bourses, au soutien à l’enrichissement scientifique, à des projets et des chaires de recherche ainsi qu’au développement physique du campus, par la réalisation de projets structurants en concordance avec les normes d’excellence recherchées par l’Université.