Ne manquez pas la Journée portes ouvertes à l’UQTR le 24 janvier

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ouvrira ses installations aux futurs étudiants et visiteurs, le samedi 24 janvier prochain, de 11 h à 16 h, lors de la Journée portes ouvertes visant à faire découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire sur le campus trifluvien.

C'est l'activité par excellence pour recueillir un maximum d'information sur les programmes offerts à l'UQTR.

C’est l’activité par excellence pour recueillir un maximum d’information sur les programmes offerts à l’UQTR.

Le cœur des activités sera situé aux pavillons Albert-Tessier et Ringuet, où une cinquantaine de kiosques d’information seront animés par des responsables de programmes, des professeurs, des professionnels et des étudiants. Il sera possible d’y obtenir des renseignements sur les programmes d’études, les services, la mobilité étudiante (études et stages à l’étranger) ainsi que les activités culturelles et sociales. Tous les départements de l’Université seront représentés pour l’occasion. Un volet conférence a aussi été prévu, pour éclairer les visiteurs au sujet du processus d’admission, de la vie universitaire, de l’aide financière disponible ainsi que des bourses universitaires.

Des visites guidées seront également proposées aux futurs étudiants afin de leur permettre de parcourir les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de même que les locaux spécifiques de certains programmes.

Les futurs étudiants qui participeront à cette Journée portes ouvertes pourront effectuer leur demande d’admission sur place. De plus, ils courront la chance de remporter une tablette électronique en remplissant une fiche informative lors de leur arrivée.

Rappelons que l’université trifluvienne (www.uqtr.ca) accueille, cette année, plus de 14 000 étudiants répartis dans quelque 200 programmes, sur les trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la région de la Mauricie.

Découvrez les programmes offerts à l’UQTR