Encore plus de variété au menu des «Lundis de l’UTA»

L’Université du troisième âge (UTA) et la COOPSCO Trois-Rivières unissent leurs forces afin de promouvoir le développement de la connaissance par le biais de conférences grand public intitulées Les Lundis de l’UTA. En effet, la programmation de l’année 2015 comptera désormais huit rendez-vous.

Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, sera le premier invité des «Lundis de l'UTA»  le mercredi 28 janvier.

Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, sera le premier invité des «Lundis de l’UTA» le mercredi 28 janvier.

Depuis 2012, l’UTA offre chaque session une série de conférences qui permettent à la fois de faire connaître l’organisation, mais aussi les formateurs qui la font rayonner et qui, session après session, ne cessent de nous surprendre par des offres de formation originales et accessibles à tous.

L’automne dernier, chaque conférence a attiré en moyenne une centaine de participants dans l’amphithéâtre du CIPP. C’est pourquoi l’UTA récidive cette fois en doublant le nombre de conférences offertes pour la session d’hiver. Ce sont huit conférences grand public qui seront offertes entre le 28 janvier et le 30 avril 2015. Pour répondre à la demande, l’organisation se déplace à l’amphithéâtre du pavillon Michel-Sarrazin (salle 0001) qui peut accueillir 145 personnes.

De plus, le nouveau partenariat avec la COOPSCO Trois-Rivières permet de bonifier l’offre de service en ajoutant notamment la vente de différents articles, tels que des volumes en lien avec le thème de la soirée, et ce, tout près de la salle où a lieu la conférence.

Par ailleurs, notons que l’UTA et la COOPSCO Trois-Rivières ont fait appel pour la première fois à des professeurs-chercheurs de l’UQTR pour composer la programmation des Lundis de l’UTA. Il s’agit d’une belle tribune pour des chercheurs de l’UQTR; une occasion unique de partager leurs recherches et les résultats de celles-ci avec la collectivité.

Rappelons que ces conférences sont accessibles à tous! Il en coûte 10$ par conférence. Aucune réservation n’est requise puisque les frais sont payables en argent à la porte le soir de l’événement.

La programmation complète est disponible sur le site de l’UTA au www.uqtr.ca/uta.

Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, sera notre premier invité le mercredi 28 janvier. La rencontre sera animée par Patricia Powers, ambassadrice de l’UTA. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur le cheminement personnel et professionnel du maire, son affection pour les aînés ainsi que les actions menées par la Ville de Trois-Rivières pour assurer une belle qualité de vie à nos aînés par le biais de son plan d’action MADA (municipalité amie des aînés). Bienvenue à tous!