Nouveau à la bibliothèque : formation EndNote pour les cycles supérieurs

Infobiblio

La bibliothèque est très heureuse d’offrir la nouvelle formation «EndNote pour les cycles supérieurs». Cette formation est conçue spécifiquement pour les étudiants qui ont à rédiger leur thèse, mémoire ou essai.

EndNoteX7

Le logiciel EndNote permet de créer, organiser et utiliser ses références bibliographiques facilement et rapidement!

L’atelier «EndNote pour les cycles supérieurs» comprend deux parties :

La première partie est consacrée à la familiarisation avec les notions de base du logiciel de gestion bibliographique EndNote.

La deuxième partie propose une méthode de travail efficace avec le logiciel afin de traiter et bien gérer ses données. De plus, plusieurs fonctions avancées seront présentées, telles que :

• l’intégration de références à la fin de chapitres d’un document;
  • production de rapport préliminaire;
  • EndNote Online.

Bref, des fonctions très utiles dans un contexte de rédaction de thèse, de mémoire ou d’essai.

La formation est d’une durée de 3 h (notions de base, méthode de travail et fonctions avancées).

Aucune connaissance préalable du logiciel EndNote est requise.

Faites vite! Les formations débutent le 26 janvier prochain et les places sont limitées!

Pour l’inscription, l’horaire et autres informations, consultez l’adresse suivante :

Lire toutes les manchettes Infobiblio.

logo_biblio_bleu