Université du Québec à Trois-Rivières

Appel de candidatures – Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Recherchons candidats très impliqués bénévolement dans la communauté ou la société pour recevoir une des médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Si vous répondez parfaitement aux conditions énoncées ici, faites-nous parvenir votre candidature avant le dimanche 1er février 2015.

Johanne Giguère, vice-rectrice à l'administration et aux finances, Maude Josée Blondin, étudiante à la maîtrise en génie électrique et informatique, Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec, Marjorie Desormeaux-Moreau, étudinate au doctorat en pyschologie, Dominique Leclerc, étudiante àla maîtrise en ergothérapie, Ginette Lamoureux, épouse du lieutenant-gouverneur et François Raouf Derbas-Thibodeau, étudaint au doctorat en lettres.

Récipiendaires 2014 de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. De gauche à droite : Johanne Giguère, vice-rectrice à l’administration et aux finances, Maude Josée Blondin, étudiante à la maîtrise en génie électrique et informatique, Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec, Marjorie Desormeaux-Moreau, étudiante au doctorat en pyschologie, Dominique Leclerc, étudiante à la maîtrise en ergothérapie, Ginette Lamoureux, épouse du lieutenant-gouverneur et François Raouf Derbas-Thibodeau, étudiant au doctorat en lettres.

Pour l’implication, le dépassement de soi et l’abnégation

Admissibilité :
• être citoyen canadien ou résident permanent au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ( L.C. 2001, c. 27) et résider en permanence au Québec;
• être âgé de 29 ans ou moins;
• être inscrit dans un établissement d’enseignement secondaire, collégial ou universitaire public ou privé du Québec, reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
• être en mesure d’atteindre les objectifs de son programme d’études;
• avoir par son implication démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire, ou présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

Procédure :
Faire parvenir votre candidature complète par courriel à Nathalie Marchand, responsable des bourses universitaires, Services aux étudiants, à l’adresse Nathalie.Marchand@uqtr.ca.

Date limite : Le dimanche 1er février 2015

Votre dossier doit contenir :

1. Une lettre de présentation d’un maximum de deux pages (police Times 12, interligne simple) où vous décrivez les actions accomplies ainsi que le contexte de votre engagement bénévole et de votre rayonnement.
2. Un c.v. à jour (avec une section sur les prix ou bourses reçus et le bénévolat)
3. Une lettre d’appui de deux pages maximum (police Times 12, interligne simple) datée et signée d’un répondant pouvant témoigner de votre implication ou de votre dépassement de soi. Le répondant peut provenir du milieu communautaire, universitaire, etc.

L’UQTR peut désigner 6 candidats (3 femmes et 3 hommes).

Un comité de sélection interne déterminera qui seront les six candidats retenus pour l’UQTR et les formulaires officiels recommandant ces candidats seront remplis par un membre du comité de sélection. La médaille ne peut être reçue qu’une seule fois au cours de sa vie. Les médailles seront remises aux récipiendaires dans le cadre des cérémonies présidées par le Lieutenant-gouverneur, l’honorable Pierre Duchesne. La date officieuse cette année
est le dimanche 19 avril 2015. Le lieu n’est pas encore connu.

Pour informations:

Site Web du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse
Nathalie Marchand au 819 376-5011, poste 2506 ou
Nathalie Rheault au 819 376-5011, poste 2505