Katherine Desrosiers et Michel Carbonneau nommés Patriotes de la semaine

Le Service de l’activité physique et sportive (SAPS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Patriotes de la semaine. Chez les femmes, le titre revient à l’athlète de soccer Katherine Desrosiers (Rimouski) alors que du côté masculin, c’est le joueur de soccer Michel Carbonneau (Gatineau) qui remporte le titre.

150203_Pat_sem

Katherine Desrosiers, soccer

La milieu de terrain des Patriotes remporte le titre d’athlète de la semaine grâce à une solide performance face au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Katherine a été une menace constante pour l’équipe adverse. Elle a su mener des attaques qui ont été dangereuses.

Katherine a permis à son équipe de créer l’égalité à la 50e minute. Après avoir récupéré un ballon à 25 mètres du but, elle a défié les défenseurs centraux et réussi à aller battre la gardienne d’une sublime frappe au ras du poteau droit.

Katherine est à sa 2e année au doctorat de premier cycle en chiropratique.

Michel Carbonneau, soccer

Vétéran de la formation de soccer, l’attaquant s’est très bien illustré cette fin de semaine lors du premier match de la saison 2015 contre le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, en inscrivant le premier but des siens. Il a été un des piliers de l’attaque des Patriotes. Michel a excellé dans son rôle en récupération et il a mené l’équipe vers une excellente performance. Michel a aussi démontré d’excellentes qualités en défensive.

Michel est étudiant en 4e année au baccalauréat en géographie.

Les activités de la semaine chez les Patriotes

Hockey

Samedi 7 février, à 19 h 30, à Kingston
Les Patriotes visitent les Gaels de l’Université Queens

Dimanche 8 février, à 16 h, à Kingston
Les Patriotes visitent les Paladins du Collège militaire royal du Canada

Les Patriotes disputeront cette fin de semaine leurs deux derniers matchs de la saison régulière en visitant samedi les Gaels de l’Université Queens. Les Patriotes avaient remporté leur premier duel 5 à 3 en début de saison. Dimanche, les hommes de Marc-Étienne Hubert visiteront les Paladins du Collège militaire royal du Canada. Ces derniers occupent le dernier rang dans l’est. Les Patriotes avaient remporté leur premier duel par la marque de 6 à 1.

Soccer masculin

Dimanche 8 février, à 16 h, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins
Les Patriotes reçoivent les Redmen de l’Université McGill

Les joueurs des Patriotes ouvriront leur saison intérieure 2015 en recevant ce dimanche les Redmen de l’Université McGill. Les Patriotes ont bien amorcé leur saison 2015 avec une victoire lors de leur premier match, tandis que McGill a subi la défaite à leurs deux premiers matchs. Les hommes de Roch Goyette occupent actuellement le troisième rang au classement.

Soccer féminin

Dimanche 8 février, à 14 h, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins
Les Patriotes reçoivent les Martlets de l’Université McGill

Les joueuses des Patriotes débuteront leur saison locale de soccer intérieure ce dimanche, lors d’un match contre les filles de l’Université McGill. Les Patriotes ont bien fait lors de leur premier match la semaine dernière avec un match nul de 1 à 1 contre Sherbrooke. Les filles de Ghislain Tapsoba sont actuellement en 3e position au classement.