Distinctions honorifiques : Le CA de l’UQTR choisit 12 nouveaux lauréats

Les membres du conseil d’administration de l’UQTR ont entériné récemment l’attribution de 12 distinctions honorifiques institutionnelles à des membres de la communauté universitaire.

InvitationR-2012-1

Le Prix d’excellence en recherche a été décerné au professeur Patrice Mangin (Département de génie chimique). Trois Prix d’excellence en enseignement sont attribués cette année: Patricia Powers (chargée de cours, Département de lettres et communication sociale), Patricia Germain (professeure, Département des sciences infirmières) et Laurent Turcot (professeur, Département des sciences humaines).

Le Prix d’excellence en direction académique sera remis à Martine Brousseau (professeure, Département d’ergothérapie).

Le Prix vie étudiante a été attribué à Marie-Laurence Audet (Études en loisir, culture et tourisme).

Deux éméritats seront octroyés aux professeurs retraités Bohuslav V. Kokta (Département de génie chimique) et Marc Provost (Département de psychologie).

L’Université remettra également la Médaille de l’UQTR au professeur André Bougaïeff (Département de lettres et communication sociale).

Ces neuf lauréats seront honorés officiellement lors de la prochaine cérémonie Distinction UQTR qui aura lieu le jeudi 19 mars à 16 h, à l’atrium C.E.U. du pavillon Ringuet. Les membres de la communauté universitaire sont chaleureusement conviés à cet événement.

Par ailleurs, trois leaders de la région du Centre-du-Québec recevront le Prix de l’UQTR, à l’occasion d’une autre cérémonie, dont la date reste à déterminer. Les lauréats sont: Gaétan Désilets (Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire), Claude-Henri Léveillé (Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec) et Maurice Richard (Société du parc industriel et portuaire de Bécancour).