Lancement des Journées de la persévérance scolaire 2015

Du  16  au  20 février ont lieu les Journées de la persévérance scolaire (JPS) lancées par le Comité mauricien sur la persévérance et la réussite scolaires (COMPERES) en 2010. Malgré le fait que la persévérance soit un enjeu de tous les jours, ces journées offrent une belle occasion de signifier aux étudiants que leur réussite nous tient à cœur.Les sixièmes Journées de la persévérance scolaire sont déployées dans toutes les régions du Québec et soutenues par une vaste campagne de sensibilisation.

RubanPerseverance

Vous verrez de nombreux acteurs œuvrant auprès des étudiants porter des macarons à l’effigie du ruban de la persévérance, de couleurs verte et blanche. Si vous souhaitez porter ce macaron, vous pourrez vous en procurer aux Services aux étudiants (1275, pavillon Albert-Tessier).

De plus, des aimants en forme de ruban seront distribués à plusieurs endroits sur le campus (aux Services aux étudiants, à la bibliothèque, à La Chasse-Galerie et chez Coopsco). Une foule d’autres outils sont disponibles sur le site http://www.soyonscomperes.com/outils-disponibles pour vous inspirer dans la tenue d’activités dans le cadre de ces journées.

Un concours aura lieu dans tous les établissements d’enseignement de la Mauricie, dont l’UQTR. Rendez-vous près du 1251, pavillon Albert-Tessier pour y participer. Vous pourriez remporter un chèque-cadeau de 1000$ chez Sports Experts! Surveillez les événements du blogue d’information En Tête pour connaître tous les détails.

Finalement, quatre parcours d’étudiants universitaires, motivés et motivants, s’étant démarqués par leur persévérance à poursuivre leurs études malgré des difficultés particulières, seront publiés pendant la semaine.

Tous ensemble, du 16 au 20 février 2015, nous disons aux étudiants que leur réussite est importante pour nous et pour l’avenir de notre société.