Audrey Diamond et Pierre-Olivier Morin nommés Patriotes de la semaine

Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fier d’annoncer la nomination de Pierre-Olivier Morin et d’Audrey Diamond à titre de Patriotes de la semaine.

150302_PatsSemaine

Pierre-Olivier Morin, hockey

Lors de la finale de la division Est des Sports universitaires de l’Ontario, la formation de hockey des Patriotes affrontait ses vieux rivaux, les Redmen de McGill. Pour l’occasion, le joueur de centre Pierre-Olivier Morin a su se montrer à la hauteur de son talent. Blanchi de la feuille de pointage lors de la victoire des Patriotes mercredi du côté de Montréal, Pierre-Olivier a toutefois joué un rôle important dans la victoire, notamment au cercle des mises en jeu.

Lors du match de samedi, Pierre-Olivier a électrisé l’impressionnante foule du Colisée de Trois-Rivières. Après avoir récolté une passe sur le premier but de la rencontre, Morin a secoué les cordages en deuxième période. Alors que le score était de 1-1 en deuxième période, Pierre-Olivier Morin a récupéré une rondelle libre en zone neutre et a décampé hors l’aile pour finalement battre le gardien des Redmen d’un tir du poignet des ligues majeures!

L’étudiant au baccalauréat en enseignement des langues secondes a animé l’attaque des Patriotes tout au long de la rencontre; il a été excellent au cercle de mises en jeu, et en fin de match, son tir bloqué, alors que les Redmen n’étaient qu’à un but derrière les Patriotes, a mené à son deuxième but de la rencontre, scellant ainsi l’issue du match.

Nomination
David Lewis – soccer
Pierre-Olivier Tremblay – cheerleading

Audrey Diamond, Cheerleading

Après avoir terminé au troisième rang lors des deux premières compétitions de l’année, la formation de cheerleading misait sur la compétition disputée à Trois-Rivières pour poursuivre sur leur excellente lancée. La formation trifluvienne a toutefois dû se contenter de la quatrième place lors de la compétition du week-end dernier. Bien que déçue, la formation trifluvienne s’est dite satisfaite de l’effort fourni lors du week-end.

Audrey Diamond, voltige pour la formation, s’est démarquée par sa persévérance. Elle a offert une performance irréprochable, elle qui soigne en ce moment une blessure à l’aine. Peu de temps avant la deuxième performance, cette blessure l’incommodait d’ailleurs beaucoup. Elle a tout de même été en mesure de performer et de rester concentrée pour la deuxième performance de l’équipe.

Audrey est étudiante au baccalauréat en administration des affaires.

La semaine des Patriotes

Hockey

Grâce à leur balayage face aux Redmen de McGill (Élimination de McGill samedi au Colisée de Trois-Rivières, par la marque de 4-2), les Patriotes obtiennent leurs billets pour le Championnat canadien qui se déroulera à Halifax. Toutefois, avant le grand tournoi national, les Patriotes ont rendez-vous avec les Gryphons de l’Université Guelph pour disputer l’emblème de la ligue ontarienne, la Queen’s Cup.

La formation trifluvienne en sera à son 16e match pour l’obtention du précieux trophée, elle qui l’a remporté à 9 reprises, la dernière conquête remontant à la saison 2012-2013.

Les Gryphons de Guelph représentent la surprise dans les SUO. Ce petit programme de hockey a été en mesure de vaincre Waterloo en première ronde, puis Toronto en deuxième ronde.  En finale de l’Ouest, ils sont parvenus à surprendre les dangereux Lancers de Windsor, qui ont terminé la saison au premier rang de la division Ouest.

«Les Gryphons évoluent sur une glace olympique, et à cet effet, ils évoluent très bien sur leur territoire. C’est une équipe qui a le vent dans les voiles. Leur gardien est sur une excellente séquence, il ne faut surtout pas les négliger», affirme l’entraîneur-chef des Patriotes, Marc-Étienne Hubert.

Le match ultime sera diffusé sur OUA.tv dès 19 h 30, samedi prochain.

Soccer féminin

La troupe de Ghislain Tapsoba tentera de mettre un baume sur leur saison de misère alors que les Patriotes affronteront les Stingers de l’Université Concordia à Montréal. L’équipe de Tapsoba n’a réussi qu’un seul filet depuis le début de la saison, filet d’ailleurs inscrit lors du seul match nul de la saison face aux représentantes du Vert et Or de Sherbrooke.

Malgré cette saison difficile, les Patriotes auront l’occasion de mettre tout cela derrière elles lors des séries éliminatoires qui débuteront à la mi-mars.

Soccer masculin

En vertu de leur impressionnante victoire face aux Citadins de l’UQAM, la troupe de Roch Goyette trône maintenant au sommet de la ligue. Les Patriotes contrôlent désormais leur destinée et pourraient très bien finir en tête de la saison régulière s’ils viennent à bout des Stingers, dimanche prochain.

Lors du match de dimanche dernier, il faut mentionner le but extraordinaire de Francis Herchel. Ce dernier a décoché un tir brossé d’une distance de plus de 30 mètres pour surprendre le gardien des Citadins dans la lucarne. Ce but donnait les devants aux Patriotes. Quelques minutes plus tard, Michel Carbonneau, encore lui, a doublé l’avance des siens.

David Lewis a réussi son troisième jeu blanc consécutif.

Badminton

Ce week-end se tiendront les championnats RSEQ en mixte et individuel du côté de l’UQAM. Nos représentants Patriotes tenteront d’obtenir un premier gain cette saison.