Le Championnat canadien dans la mire

Malgré la défaite subie aux mains des Gryphons de Guelph samedi soir lors du match pour l’obtention de la coupe Queen, les Patriotes de l’UQTR amorceront tout de même le Championnat canadien en bonne position.

Les Patriotes ont été blanchis 4-0 par les Gryphons de Guelph samedi lors du match de championnat de la Coupe Queen. (Photo Karyn Stepien)

Le résultat de 4-0 en faveur des représentants ontariens leur a conféré la troisième position à l’aube du tournoi universitaire canadien. Les Patriotes viennent tout juste derrière, au quatrième rang national. C’est donc dire que les Patriotes se frotteront aux Axemen d’Acadia University au premier tour. Le match sera disputé ce vendredi 13 mars, dès 13 h, sur les ondes de CIS-SIC.tv.

La nouvelle formule du Championnat canadien, avec un format comprenant 8 équipes, se déroule sous la forme de matchs éliminatoires à un tour. Le vainqueur poursuit sa route, le perdant rentre bredouille à la maison.

HORAIRE DU CHAMPIONNAT (heure de l’ATLANTIQUE)

Jeudi 12 mars

13h Quart de finale 1: Calgary 1  Guelph 3 (Eastlink TV / www.CIS-SIC.tv)

19h Quart de finale 2: Windsor 2  UNB 6 (Eastlink TV / www.CIS-SIC.tv)

Vendredi 13 mars

13h Quart de finale 3:  Acadia 5 UQTR 6 (P) (Eastlink TV / www.CIS-SIC.tv)

19h Quart de finale 4: no 8 StFX vs no 1 Alberta (Eastlink TV / www.CIS-SIC.tv)

Samedi 14 mars

12h Demi-finale 1: Gagnants QF 1 vs Gagnants QF 2 (Sportsnet ONE / www.CIS-SIC.tv) *

16h Demi-finale 2: Gagnants QF 3 vs Gagnants QF 4 (Sportsnet ONE / www.CIS-SIC.tv) *

Dimanche 15 mars

14:00 Bronze (Eastlink TV / www.CIS-SIC.tv)

18:30 Finale (Sportsnet 360 & ONE / www.CIS-SIC.tv) *

* Des frais seront exigés pour visionner sur le Web les demi-finales et la finale.