Amélie Poulin et David Lewis nommés Patriotes de la semaine

Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fier d’annoncer la nomination de David Lewis et d’Amélie Poulin à titre de Patriotes de la semaine.

150309_PatriotesSemaine

Féminin
Amélie Poulin, soccer

Face à Concordia, la formation de Ghislain Tapsoba avait l’occasion de terminer leur difficile saison sur une note positive. À l’aube des séries éliminatoires, les filles ont réussi à s’imposer pour ce dernier match. Solide défensivement, l’équipe s’est créé beaucoup d’occasions, sans toutefois être en mesure de s’inscrire à la marque.

Employée pour la première fois de la saison au poste de milieu de terrain, Amélie a été une menace constante pour la défense adverse, multipliant les dribles et les frappes au but.

Ce bon résultat face à Concordia s’avère de bon augure en vue des séries éliminatoires. Décimée par les blessures, la formation trifluvienne devra hausser son jeu d’un cran. Elles disputeront les quarts de finales face aux Martlets de McGill dimanche prochain, au Complexe Marie-Victorin à Montréal.

Amélie, originaire de Trois-Rivières, complète un certificat en intervention psychosociale.

Masculin
David Lewis, soccer

Ce week-end, la formation masculine de soccer des Patriotes pouvait s’assurer du premier rang du championnat de la saison régulière. Bien que le match nul eût été suffisant pour assurer ce titre à la troupe de Roch Goyette, les Patriotes ont offert une solide performance à leur entraîneur, en route pour une victoire de 4-0, face aux Stingers de Concordia à Montréal.

Le gardien de la formation trifluvienne a ainsi signé son quatrième jeu blanc consécutif, exploit peu banal lors de la courte saison intérieure. La formation trifluvienne joue très bien depuis le début de la saison, ne s’étant inclinée que face à McGill le 8 février dernier.  Depuis, David n’a accordé aucun but à ses adversaires, menant ainsi son équipe au championnat intérieur.

David Lewis, originaire de Sorel-Tracy, étudie présentement au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé.

Les Patriotes en bref

Volleyball

La saison régulière s’est terminée sur une note aigre-douce pour la formation trifluvienne de volleyball. Détentrices du titre lors des deux dernières saisons, les représentantes trifluviennes voudront conserver les honneurs.

Le match demi-finale aura lieu à l’UQAR, ce vendredi à 21 h. Si les Patriotes l’emportent, elles disputeront la finale dès le lendemain à 13 h.