Ma thèse en 180 secondes

Nous vous invitons à assister à l’activité «Ma thèse en 180 secondes» qui se déroulera à l’atrium C.E.U (1090b, pavillon Ringuet) de l’UQTR, le jeudi 2 avril, dès 16 h 30. Cette année, 18 étudiants de maîtrise et de doctorat s’affronteront au cours d’une compétition relevée. De plus, la catégorie «professeur» sera présentée à nouveau pour une compétition amicale.

150313-180secondesUne fois de plus, c’est l’ancienne journaliste et actuelle chef des services français de Radio-Canada Mauricie, Mme Nancy Sabourin, qui animera l’activité et Mme Patricia Powers qui agira à titre de présidente du jury. Nous procéderons également au tirage de prix de présence parmi le public, lequel sera aussi appelé à voter pour le Prix coup de cœur Coopsco (d’une valeur de 250$). Cette année, une bourse de 250$ et une de 150$ seront attribuées aux candidats à la maîtrise et une bourse de 500$ et une de 300$ pour les candidats au doctorat.

Nous vous incitons fortement à venir encourager nos étudiants qui relèvent le défi de vulgariser leur recherche en 3 minutes. Par contre, si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à l’activité, vous pouvez suivre les présentations par la webdiffusion sur le site de l’UQTR.