Marjo Roy et Tommy Lefebvre nommés Patriotes de la semaine

Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fier d’annoncer la nomination de deux étudiants-athlètes de la formation de cheerleading à titre de Patriotes de la semaine: Marjo Roy et Tommy Lefebvre.

caps_pat_sem_30mars

Tommy Lefebvre

À sa première année avec l’équipe de cheerleading, Tommy a su bien s’implanter au groupe. Son enthousiasme et sa détermination lui ont permis de réaliser une progression constante tout au long de la saison. Ce week-end, Tommy a su réaliser trois performances sans failles lors des championnats provinciaux, aidant ainsi son équipe à atteindre le deuxième rang de la compétition. Son entraîneuse-chef, Chloé de Haerne mentionne d’ailleurs que «Tommy est un athlète soucieux de s’améliorer sur tous les niveaux au cheerleading et toujours prêt à encourager les autres».

Originaire de Trois-Rivières, Tommy étudie présentement au baccalauréat en génie électrique.

Marjo Roy

Terminant son passage avec les Patriotes de l’UQTR, Marjo a fièrement représenté l’établissement trifluvien tout au long de sa carrière. Ses deux performances sans failles lors du dernier week-end ont d’ailleurs permis aux Patriotes de finir à un maigre 0,5 point derrière les vainqueurs et champions de la saison, les Carabins de l’Université de Montréal.

«Marjo est toujours prête à donner du temps et de l’énergie pour l’équipe. Sa détermination et son esprit d’équipe nous ont grandement aidé à bien performer ce week-end», affirme Chloé de Haerne.

Originaire de Gaspé, Marjo termine un baccalauréat en kinésiologie avec mineure en massokinésiothérapie.

La formation des Patriotes Cheerleading en action. (Photo: Patriotes cheerleading)

Honneurs individuels

À l’occasion de l’événement tenu au Stade Telus de l’Université Laval, le RSEQ a également souligné les honneurs individuels. Ainsi, Gabrielle Laforest a été nommée sur l’équipe des recrues du réseau RSEQ, alors qu’Audrey Deschênes s’est taillé une place sur la deuxième équipe d’étoiles. Laurie Lévesque, la vétérane de quatre saisons s’est quant à elle assurée une place sur la première équipe d’étoiles du réseau RSEQ.

Il s’agit d’une année exceptionnelle pour la formation de cheerleading qui a su réaliser plusieurs premières au cours de la saison. Leur troisième rang au classement général démontre d’ailleurs tout le sérieux que les étudiants-athlètes ont mis dans la préparation de leur discipline.

L’équipe participera d’ailleurs aux Canadian National Cheer & Dance Championships qui auront lieu à Niagara Falls du 10 au 12 avril prochain.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook des Patriotes de l’UQTR.