Rappel de la réglementation sur le tabac et la cigarette électronique sur le campus

cigarette

Nous vous rappelons que des inspecteurs accrédités par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec circulent régulièrement sur le campus pour s’assurer que les règles concernant l’usage du tabac et de la cigarette électronique sont respectées.

Ces inspecteurs peuvent émettre des contraventions à toute personne qui ne respecte pas les interdictions de fumer, soit de 50$ à 300$ pour une première infraction et de 100$ à 600$ en cas de récidive. De plus, l’Université peut appliquer des mesures administratives ou disciplinaires.

Il est notamment interdit de fumer ou de vapoter :

• à l’intérieur des pavillons;
  • à moins de 9 mètres des portes;
  • dans les abribus;
  • sous les abris saisonniers;
  • à tout autre endroit qui fait l’objet d’un avis à cet effet.

Nous demandons aux fumeurs d’agir de manière responsable et d’être respectueux envers autrui en s’abstenant de fumer ou de vapoter dans les endroits mentionnés précédemment.