Nouvelle exposition au Salon Alexis-Klimov : La collection Lapointe-Carruthers

Infobiblio

Dans le cadre du Colloque francophone international sur l’estampe contemporaine, une collection de livres d’artistes sera exposée au salon Alexis-Klimov de la bibliothèque de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Melancholia_entete

Melancholia, le colloque francophone international sur l’estampe contemporaine qui aura lieu du 9 au 12 avril 2015, en collaboration avec la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières ainsi que le Département de la philosophie et des arts présentent au Salon Alexis-Klimov de la bibliothèque la collection de livres d’artistes de Denise Lapointe et David Carruthers. Cette collection provient de la Papeterie St-Armand de Montréal, reconnue entre autres pour sa fabrication de papier fait à la main, selon les méthodes traditionnelles.

Les livres d’artistes et des livres sur l’histoire du papier qui seront présentés posent de très intéressantes questions en regard d’une pratique transdisciplinaire des arts visuels à travers un médium traditionnellement attaché à la littérature à l’impression typographique et à la fabrication du papier.

L’exposition se prolongera au-delà du colloque jusqu’au 30 avril 2015.