Caroline Lapierre-Lemire s’envole pour la Corée

C’est en fin de semaine qu’avait lieu à Toronto les essais canadiens de natation. Caroline Lapierre-Lemire, nageuse de l’équipe des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), pouvait obtenir son billet pour les Universiades 2015 de Gwangju en Corée du Sud.

Caroline Lapierre-Lemire participera à ses 2e Universiades cet été

Caroline Lapierre-Lemire participera à ses 2e Universiades cet été. Crédit photo: Natation Canada

Grâce à un temps de 25,70 secondes en phase préliminaire, Caroline a pris le quatrième rang pour la finale du 50 m libre qui avait eu lieu samedi soir dernier.

L’athlète originaire d’Abitibi, qui représente les Patriotes sur la scène internationale depuis 5 ans, a réussi à abaisser son temps lors de la finale. Grâce à un chrono de 25,40 secondes, Caroline a réussi à terminer au quatrième rang de la finale du 50 m libre.

Son excellent résultat lui permet donc de s’envoler pour la Corée du Sud, où elle défendra les couleurs du Canada pour une 2e fois sur la scène des Universiades. Rappelons qu’elle avait participé à ce festival sportif et culturel d’envergure internationale en 2013 à Kazan, en Russie.

Félicitations à Caroline pour cet accomplissement!

Pour plus de détails, visitez la page Facebook des Patriotes de l’UQTR.