«Les discours du théâtre québécois» : conférence donnée par Louis Patrick Leroux

Louis Patrick Leroux, professeur en études théâtrales à l’Université Concordia (Montréal), était de passage à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le 26 novembre dernier, pour donner une conférence intitulée «Les discours du théâtre québécois» dans le cadre du cours Théâtre québécois à l’invitation du professeur Hervé Guay, du Département de lettres et communication sociale de l’UQTR.

141127-Conf.Louis-PatrickLeroux

Les deux collègues viennent de diriger ensemble l’ouvrage collectif Le jeu des positions. Discours du théâtre québécois mis au programme du cours où se faisait la conférence et dont la lecture a servi de base aux échanges entre les étudiants et le conférencier.

Il est à noter que l’ouvrage collectif de messieurs Leroux et Guay sera présenté lors du Lancement collectif 2015, lequel aura lieu le jeudi 16 avril prochain, au salon Alexis-Klimov de la bibliothèque de l’UQTR.

Visionnez l’entrevue que M. Guay a accordée à Patricia Powers à propos de son nouvel ouvrage