Avril en nous!

Le jeudi 9 avril dernier, à la Chasse-Galerie de l’UQTR, plusieurs étudiants du Département de lettres et communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont participé à l’événement Avril en nous en présentant des textes et des chansons. Une soirée chaleureuse empreinte d’émotions et de moments printaniers!

Photo 2

Parmi les étudiants, notons la participation d’Arielle Vautour-Bhérer, Rock Généreux, Frédéric Simon et Cynthia Paris, étudiants au baccalauréat en études littéraires et de Camille Montreuil, de Jean-François Chapdelaine, de Thierry Bilodeau et de France Sherman Sezibera du baccalauréat en communication sociale et de Chloé Cano, étudiante à la maîtrise en communication sociale.

Johanne Prud’Homme, professeure en littérature et  Carole Neil, chargée de cours à l’École internationale de français, ont aussi collaboré à cette soirée poétique.

En plus des étudiants et des enseignants, Avril en nous a accueilli des artistes de la région pour célébrer en chansons cette fête printanière dont Fabiola Toupin, Trop Loin d’Irlande, les auteures- compositrices Sylvie Tremblay et Catherine Laurin, les interprètes Christiane Asselin et Frédérique Beaulieu  (de la famille Larivière, finaliste à l’émission Un air de famille – 2013) et Gilles Hamelin, pianiste.

Cette soirée était organisée et animée  par Patricia Powers, chargée de cours au Département de lettres et communication sociale de l’UQTR.

Visionnez quelques photos prises lors de cette belle soirée!