Mission accomplie pour le 5 à 7 Savoir Partagé

Le troisième 5 à 7 Savoir Partagé, qui s’est déroulé au pavillon Ringuet de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) le 9 avril, a été couronné de succès. En effet, les membres des différentes équipes de recherche ont eu droit à un bain de foule, l’activité ayant attiré 256 visiteurs, curieux d’échanger et de découvrir ce qui passionne nos étudiants et professeurs.

Sur place, les visiteurs avaient droit à un parcours regroupant plus de 25 kiosques animés par des étudiants de cycles supérieurs, professeurs et membres du personnel. Les thématiques présentées étaient réparties entre des projets axés sur les sciences naturelles et le génie, de même qu’en sciences humaines et sociales. En tout, ce sont 50 professeurs qui ont pu échanger avec le public. Comme c’est la coutume, les organisateurs avaient misé sur des miniconférences d’une durée de 9 minutes. Ces incursions dans le monde de la recherche se déroulaient à bon rythme dans les amphithéâtres adjacents au parcours des kiosques. Les visiteurs ont apprécié cette formule vulgarisée.

Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement, est heureux de ce bel engouement. «La formule du Savoir Partagé a, pour une troisième année, démontré toute sa pertinence. La réponse plus qu’enthousiaste des professeurs et des membres de la collectivité a favorisé les échanges fertiles et a mené à des collaborations qui s’inscrivent directement dans notre mission universitaire. Nous sommes très heureux d’avoir accueilli l’ensemble des participants à cette activité des plus intéressante pour tous», a-t-il conclu.