Succès pour le Lancement collectif 2015

Le jeudi 16 avril dernier avait lieu le Lancement collectif 2015 de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Cette année encore, l’événement a connu un grand succès. Rappelons que le Lancement collectif de l’UQTR permet aux professeurs, chargés de cours, étudiants et membres de la communauté universitaire de présenter leurs ouvrages.

LancementCollectif2015

Une hausse de participation à tous les niveaux

Cette année, l’événement a non seulement connu une hausse du nombre d’auteurs et d’ouvrages participants, mais également une augmentation du nombre de personnes ayant assisté à l’événement et à la présentation des 34 ouvrages provenant de différents départements. En effet, plus de 80 personnes étaient présentes. Les entrevues préenregistrées avec les auteurs et animées par Patricia Powers, ont également gagné en popularité, élevant ainsi le nombre de capsules vidéo à 18. Un montage vidéo montrant des extraits de celles-ci a d’ailleurs été dévoilé au cours de l’événement.

On a pu constater que la formule 5 à 7 est très appréciée, notamment par le fait qu’elle permet aux convives de pouvoir échanger et partager entre eux, le tout dans une ambiance conviviale. De plus, les capsules vidéo, très aimées à la fois par les auteurs et par le public, contribuent sans aucun doute à faire découvrir et rayonner les auteurs de la communauté universitaire et leurs ouvrages.

Consultez-les dès maintenant sur le site Web de l’événement et prochainement sur le site Web de la Coopsco de l’UQTR.