Soutenance de thèse de Mohamed Fertah

Mohamed Fertah a soutenu sa thèse de doctorat en sciences et techniques (spécialité chimie et environnement) à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech au Maroc, le vendredi 22 mai. Sa thèse s’intitulait : Étude de la libération contrôlée de principe actif par une matrice biopolymérique: Élaboration et études cinétiques.

Mohamed Fertah

M. Fertah a réalisé une partie de son travail expérimental à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) au Centre de recherche sur les matériaux lignocellulosiques (CRML), sous la direction de François Brouillette, professeur au Département de chimie, biochimie et physique. Ce séjour a été rendu possible grâce à une subvention obtenue dans le cadre du programme de Subventions pour la coopération entre le Canada et l’Afrique de l’Association des universités et collèges du Canada.

Le jury était composé de R. Jalal (président du jury), A. Belfkira (directeur de recherche) et M. Taourirte (codirecteur de recherche) de la FST de Marrakech et de F. Brouillette (examinateur). Les rapporteurs étaient E.M. Rakib (FST Béni-Mellal), A. Zhouri (FST Settat) et M. Ghazi (ENS Marrakech).