Marie-Ève Girouard nommée entraîneuse-chef de l’équipe de volleyball

Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est heureux d’annoncer la venue de Marie-Ève Girouard à la barre de la formation féminine de volleyball des Patriotes pour la saison 2015-2016.

Marie-Ève Girouard. entraîneuse-chef de l'équipe de volleyball féminine des Patriotes

Marie-Ève Girouard. entraîneuse-chef de l’équipe de volleyball féminine des Patriotes. Crédit photo: Yvan Plamondon

Détentrice d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé à l’UQTR, Marie-Ève évoluait à titre d’entraîneuse adjointe pour les Patriotes depuis deux saisons. Déterminée, elle souhaite mener les Patriotes au premier rang de la saison régulière du RSEQ et vers la conquête du championnat provincial 2015-2016.

Bien au fait des succès de l’équipe au cours des dernières années, Marie-Ève a remporté deux championnats alors qu’elle s’alignait avec les Patriotes de 2010 à 2013. Auparavant, Marie-Ève évoluait au sein des Diablos du Cégep de Trois-Rivières de 2005 à 2007.

Au-delà de son expérience en tant que joueuse, elle possède également des atouts en tant qu’entraîneuse-chef. Elle a acquis cette expérience alors qu’elle dirigeait l’équipe de l’école secondaire Des Pionniers ainsi que l’équipe espoir de l’Attaque de la Mauricie. Marie-Ève compte mettre cette expérience et ce leadership au profit des Patriotes dès cet automne.

«Marie-Ève possède tout le potentiel pour diriger les Patriotes. Sa rigueur, sa détermination et son adhésion aux valeurs du sport universitaire soutenues par une grande passion pour le volleyball nous ont convaincus de lui offrir le poste d’entraîneuse-chef des Patriotes», souligne Pierre Clermont, coordonnateur du sport d’excellence.

La nouvelle entraîneuse-chef sera épaulée par une ancienne coéquipière, alors que Myrianne Courteau agira à titre d’entraîneuse adjointe. Myrianne a évolué avec les Patriotes pendant les trois années de son baccalauréat en kinésiologie, soit de 2011 à 2014.

Marie-Ève succédera ainsi à Étienne Lefebvre qui entamera sa carrière professionnelle en tant qu’ostéopathe et kinésiologue. Étienne a connu une brillante carrière avec les Patriotes lors de ses saisons à titre d’adjoint à Claude Turcotte (2010-11 et 2011-12) ainsi que lors de ses trois saisons comme entraîneur-chef (2012-13, 2013-14 et 2014-15) où il a remporté trois championnats provinciaux (2011, 2013 et 2014), tout en étant nommé entraîneur de l’année du RSEQ en 2013 et 2014.

Les Patriotes débuteront leur saison 2015-16 le vendredi 6 novembre alors qu’elles participeront au 1er tournoi de la saison à l’UQAC.

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site web au www.caps.uqtr.ca et notre page Facebook.