Simon Barnabé délégué de la Société Royale du Canada au Forum mondial de la science

Simon Barnabé, professeur au Département de chimie, biochimie et physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) agira comme délégué de la Société royale du Canada au Forum mondial de la science 2015. L’événement aura lieu à Budapest, en Hongrie, en novembre prochain.

SimonBarnabe_UQTR

Simon Barnabé, professeur au Département de chimie, biochimie et physique.

Le professeur Barnabé, qui est également titulaire de la Chaire de recherche industrielle bioéconomie/bioénergie régionale, a été sélectionné en compagnie de trois autres collègues canadiens à l’issue d’un vaste processus d’évaluation mené par le Réseau mondial des académies des sciences (IAP). Il s’agit des professeurs Kai Chan de l’University of British Columbia, Damon Mathews de l’Université Concordia et de Ma’n H. Zawati, doctorant de l’Université McGill.

Les quatre professeurs agiront comme délégués de la Société royale du Canada à l’occasion de l’événement IAP Young Scientist organisé de concert avec le Forum mondial de la science 2015.

Cette année, le Forum mondial de la science explorera le thème «Préparer l’avenir : les idées de jeunes scientifiques pour relever les défis mondiaux». Nous vous invitons à consulter le site Web de l’événement pour en découvrir la programmation.