Francine Ruest Jutras nommée chevalière de l’Ordre national du Québec

Le recteur par intérim de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), André G. Roy, tient à féliciter Francine Ruest Jutras, présidente du conseil d’administration de l’université, pour sa nomination à titre de chevalière de l’Ordre national du Québec, le 16 juin dernier.

Francine Ruest-Jutras est présidente du conseil d'administration de l'UQTR.

Francine Ruest Jutras est présidente du conseil d’administration de l’UQTR.

«Je joins ma voix à celle des membres de la communauté universitaire et du conseil d’administration de l’UQTR afin de féliciter chaleureusement Mme Ruest Jutras qui, par son sens du devoir, son attachement à sa région et sa détermination sans borne, s’est forgé une carrière hors du commun. Nous sommes ravis que l’Ordre national du Québec ait reconnu sa contribution exceptionnelle et sommes d’autant plus heureux de la compter parmi nous», a souligné André G. Roy.

La carrière de Mme Ruest Jutras a été marquée par un mandat de 26 années consécutives à la mairie de Drummondville. De plus, à l’Union des municipalités du Québec, Mme Ruest Jutras a symbolisé un changement important lorsqu’en 2002, elle a été la première femme à être élue à la présidence.