L’équipe Formule SAE UQTR prend la tête du classement québécois

– Nos futurs ingénieurs obtiennent le 21e rang au classement général –

L’équipe étudiante de l’École d’ingénierie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a obtenu le 21e rang sur 110 formations universitaires à la compétition internationale de conception de monoplace Formule SAE. Ce résultat hisse notre établissement au premier rang des équipes québécoises et au troisième rang parmi les universités canadiennes participantes.

FormuleSAE_Michigan

Une partie de l’équipe du projet Formule SAE UQTR.

L’équipe de l’École d’ingénierie de l’UQTR, qui est en pleine reconstruction, est donc parvenue à se maintenir en très bonne position dans le peloton de tête mondial, ayant obtenu le 23e rang l’an dernier, le 21e rang en 2013 et le 28e rang en 2012. Cette année, c’est l’équipe de Oregon State University qui a remporté la compétition.

Pour Kodjo Agbossou, directeur de l’École d’ingénierie de l’UQTR, cette performance reflète la capacité des étudiants à relever d’importants défis travailler en réinvestissant le savoir acquis à l’université et en le déployant par la force du travail en équipe. «Je suis très fier de nos étudiants et de leurs réussites. Ils sont dynamiques et exploitent efficacement les acquis de leur formation universitaire. Les professeurs impliqués dans l’aventure de cette compétition, notamment Sousso Kelouwani, font un excellent de travail d’encadrement qui est fortement apprécié par nos étudiants.»

Rappelons que l’événement s’est déroulé du 13 au 16 mai sur le circuit de course automobile Michigan International Speedway aux États-Unis.

Nous vous invitons à consulter les résultats officiels