Le site des activités des étudiants
et du personnel de l'UQTR

L’UQTR reçoit le Prix d’excellence de l’ACDEAULF

Pour l’ensemble de sa contribution à l’accessibilité de la formation pour les adultes, le Service de la formation continue et de la formation hors campus (SFCFHC) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a remporté le Prix d’excellence, institutionnel, de l’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (ACDEAULF).

Alain Langlois, Eric Martel de la REFAD, Diane Paradis, directrice du SFCFHC UQTR, Richard Chénier président de l’ACDEAULF et Robert Martin étudiant.

Alain Langlois, directeur général du Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD, Eric Martel, membre du CA du REFAD, Diane Paradis, directrice du SFCFHC UQTR, Richard Chénier président de l’ACDEAULF et Robert Martin étudiant.

Cette distinction a été remise à Diane Paradis, directrice du SFCFHC de l’UQTR à l’occasion du Gala 50e anniversaire de l’ACDEAULF qui s’est déroulé le 9 juin à Montréal. L’UQTR partage cette reconnaissance, ex aequo, avec les collègues de HEC Montréal, pour leur initiative de cours en ligne ouverts à tous, EDUlib.

«Cette récompense prestigieuse nous motive à poursuivre notre travail de façon soutenue, nous permettant ainsi d’accroître et diversifier encore plus notre offre de formation continue. Celle-ci n’aurait pu être possible sans le travail de qualité de la part de toute l’équipe du SFCFHC-UTA et le soutien indéfectible de notre vice-recteur Sylvain Delisle. Un grand merci à tous et à toutes», a tenu à souligner Mme Paradis.

Le SFCFHC de l’UQTR regroupe 10 centres universitaires au Québec et offre annuellement plus de 430 cours et une centaine d’activités de formation continue non créditées et sur mesure. La formation continue se traduit en microprogrammes de 1er cycle, certificats, programmes courts de 2e et 3e cycles et des diplômes d’études supérieures spécialisées. On dénombre pas moins de 10 000 inscriptions par année.

Pour plus de détails sur l’ACDEAULF