Marie-Christine Torchon reçoit le Mérite podiatrique

Marie-Christine Torchon, directrice de la Clinique podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a obtenu le Mérite podiatrique à l’occasion du récent congrès de l’Ordre des podiatres du Québec. Il s’agit d’une reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle au service communautaire, au pays et à l’étranger, et pour son apport au rayonnement de la profession.

Marie-Christine Torchon, docteure en podiatrie, directrice de la Clinique podiatrique de l'UQTR.

Marie-Christine Torchon, docteure en podiatrie, directrice de la Clinique podiatrique de l’UQTR.

Enseignante, elle est une référence pour ses collègues et pour ses étudiants, mais également pour l’Ordre des podiatres du Québec. En plus de conseiller ses collègues et étudiants, elle donne de son temps et de son expertise et rayonne au niveau international avec l’organisme Podiatres sans frontières. Marie-Christine Torchon est un modèle à suivre en ce qui concerne le don à la communauté podiatrique et surtout le don aux patients de son temps et de son expertise.

Mme Torchon est docteure en podiatrie. Elle est diplômée Magna Cum Laude du New York College of Podiatric Medicine, 2007. Elle a complété une résidence chirurgicale  entre autres au Cambrige Health Alliance Institute de Harvard en 2010.

Découvrez la Clinique podiatrique de l’UQTR

Doctorat de premier cycle en médecine podiatrique

L’Ordre des podiatres du Québec