Découvrez qui sera de la fête lors du spectacle de la rentrée 2015!

Le 9 septembre prochain, sur la scène Vidéotron mobile, sera présenté le deuxième spectacle de la rentrée de l’Association générale des étudiants de l’UQTR (AGE UQTR), organisé par CFOU 89,1 FM. Trois performances d’artistes québécois seront offertes gratuitement aux étudiants et aux membres du personnel de l’UQTR. En vente à partir du 10 août sur le site www.lepointdevente.com, le coût des billets sera de 10$ pour les diplômés de l’UQTR et 30$ pour le grand public.

Galaxie

Après avoir joué en première partie des Rolling Stones au Festival d’été de Québec, le groupe rock-électro Galaxie lancera le spectacle de la rentrée, dès 19h. Reconnus pour leurs chansons de party sans compromis, le leader Olivier Langevin et ses musiciens poussent d’un cran l’utilisation de rythmes africains et l’enveloppe électro avec le dernier album, Zulu.

Koriass

Ensuite, Koriass, avec son orchestre et ses invités spéciaux, prendra place sur scène. Fort de son expérience aux FrancoFolies de Montréal 2015, il reprendra le concept du spectacle avec son orchestre quasi complet, ainsi qu’avec des invités de marque tels Karim Ouellet, Misteur Valaire et Loud Lary Ajust.

Le dernier album du jeune rappeur, Rue des Saules, avec son aplomb tonique, démontre avec justesse l’étendue du talent de ce dernier, aujourd’hui perçu comme un chef de file de la nouvelle génération du rap québécois. Accompagné sur scène de ses collègues et amis, Koriass offre cette unique représentation, qui sera assurément mémorable.

Loco Locass

En tête d’affiche, c’est le groupe Loco Locass qui clôturera la soirée. Depuis la parution en 2012 de leur dernier album, Le Québec est mort, vive le Québec!, Batlam, Biz (récréologie, 1996) et Chafiik sont affamés. Ils brûlent de partager leurs nouveaux mots et leur plus récent son avec le public. Entouré de quatre musiciens chevronnés, le trio promet une expérience «manifestive» unique, qui a fait sa renommée sur les scènes du Québec et d’ailleurs.

Voici un aperçu du spectacle de la rentrée 2014 présenté dans la cour intérieure du campus

Fin de soirée

Pour les plus nocturnes, la soirée se poursuivra au café-bistro La Chasse-Galerie avec un groupe qui reprendra des classiques des dernières années. Sur une note plus dance, Le 1012 Nérée-Beauchemin recevra quant à lui le DJ Toast Dawg jusqu’à la fin de la soirée.

Pour une expérience complète

Beau temps, mauvais temps, les spectateurs pourront bénéficier de services complémentaires sur place, disponibles dès 18 h, dont plusieurs bars, ainsi que le food truck du Buck Traiteur qui proposera un menu des plus festifs. Aussi, plusieurs tentes promotionnelles, guichets automatiques et vestiaires seront à la disposition des spectateurs. Finalement, de nombreux prix de présence seront offerts tout au long de la soirée. Il est à noter que la carte étudiante de l’UQTR valide sera exigée à l’entrée du site pour y accéder gratuitement.