Université du Québec à Trois-Rivières

Quelques projets PICOM UQTR sont toujours disponibles

Voici l’occasion de réaliser un projet en lien avec un organisme de la région où vos compétences seront mises à profit. Dans le cadre du cours complémentaire PIC1002 à la session d’automne, il est possible de former une équipe et de prêter main forte à un organisme en répondant à un de leur besoin. Allez consulter la liste de projets disponibles!

Voici l’équipe du projet AdoptonSport : guide d’implantation et outils promotionnels réalisé à l’hiver 2015. Laura Dumont (kinésiologie), Nawel Aammar (psychologie), Martin Fiset (kinésiologue chez Interval, mentor), Sébastien Haineault (loisir, culture et tourisme), Claude Dugas (professeur Département des sciences de l'activité physique) et Janick Tessier (loisir, culture et tourisme).

Voici l’équipe du projet AdoptonSport : guide d’implantation et outils promotionnels réalisé à l’hiver 2015. Laura Dumont (kinésiologie), Nawel Aammar (psychologie), Martin Fiset (kinésiologue chez Interval, mentor), Sébastien Haineault (loisir, culture et tourisme), Claude Dugas (professeur Département des sciences de l’activité physique) et Janick Tessier (loisir, culture et tourisme).

«Les Projets d’intervention dans la communauté (PICOM) s’adressent à tous les étudiants qui ont le goût d’aller sur le terrain, de concevoir un projet concret, de vivre une expérience professionnelle et de participer au développement de notre région. En échange, le PICOM donne des crédits, car il se fait dans le cadre d’un cours universitaire. Il élargit le réseau de contacts. Il offre de l’expérience pertinente pour meubler un curriculum vitae. «Il démontre aussi qu’on est une personne engagée dans sa communauté», mentionne Céline Lemay, coordonnatrice des PICOM à l’UQTR.

Vous pouvez consulter cette vidéo pour en apprendre davantage sur les PICOM à l’UQTR

D’ici le 4 septembre, vous pouvez vous inscrire auprès de Céline Lemay au 819 376-5011, poste 2115, celine.lemay@uqtr.ca