Charles-David Beaudoin choisit de poursuivre son développement avec les Patriotes de l’UQTR

L’entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), M. Marc-Étienne Hubert, et le personnel du programme de hockey, sont fiers d’annoncer que le défenseur droitier Charles-David Beaudoin poursuit son développement avec les Patriotes de l’UQTR.

Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef, Dany Dallaire, entraîneur des gardiens, Marc-Olivier Mimar, Charles-David Beaudoin, Tommy Giroux, Martin Lefebvre, Philippe Lefebvre, Pierre-Olivier Morin, Alexandre Melançon, entraîneur-adjoint, et Jean-François Brunelle, entraîneur-adjoint.

L’athlète de 22 ans, natif de Drummondville, entamera prochainement l’entraînement avec ses coéquipiers en vue de la prochaine campagne. Beaudoin a évolué au sein des Voltigeurs pendant quatre saisons avant d’être échangé à l’Océanic de Rimouski, où il clôtura son passage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«Nous sommes heureux que Beaudoin ait choisi de poursuivre son développement dans notre programme. C’est un défenseur intelligent, talentueux et athlétique qui devrait nous apporter beaucoup de stabilité à la ligne bleue. Au-delà de sa performance sur la glace, c’est un individu qui donne beaucoup à la communauté», souligne Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Patriotes.

Parmi les faits saillants du numéro 27, notons :

• En 2010, choix de 1re ronde, dans la LHJMQ;
  • De 2011 à 2015, il aura été capitaine et assistant durant 4 de ses 5 saisons avec les Voltigeurs;
  • En 2013, récipiendaire du joueur étudiant de l’année dans la LHJMQ;
  • En 2013, récipiendaire de la bourse Guy-Lafleur;
  • En 2014, récipiendaire du joueur humanitaire de la LHJMQ;
  • En 2014, participation au camp de développement du Canadiens de Montréal;
  • En 2015, champion de la coupe du Président
  • Fondateur et organisateur du tournoi et collecte de fonds, «À bout de souffle», en soutien à Opération Enfant Soleil.

Charles-David Beaudoin se joint aux Patriotes et nomination du capitaine et de ses adjoints

Un nouveau capitaine et ses adjoints

La question du prochain capitaine de l’équipe de hockey des Patriotes est maintenant réglée. En effet, l’entraîneur-chef a profité de cette annonce pour divulguer l’identité du nouveau capitaine et de ses adjoints. Le «C» sera donc porté par Martin Lefebvre qui sera secondé de Pierre-Olivier Morin, Marc-Olivier Mimar, Philippe Lefebvre et Tommy Giroux. Ajoutez à cela un nouveau chandail, et c’est une équipe bien ficelée qui foulera la glace du Colisée le 18 septembre pour le premier match à domicile.

Deuxième édition du tournoi international de la Coupe Napoléon

En guise d’ouverture au calendrier préparatoire, la troupe de Marc-Étienne Hubert se dirigera vers la France où elle participera, lors de cette deuxième édition, au tournoi international de la Coupe Napoléon. Au total, quatre équipes s’affronteront les 28, 29 et 30 août prochains. Pour suivre la progression de nos Patriotes durant le tournoi, visitez notre page Facebook au facebook.com/PatriotesUQTR.

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site web au www.caps.uqtr.ca et notre page Facebook.