L’UQTR propose un nouveau répertoire d’activités de perfectionnement

À l’occasion de la rentrée automnale, le Service de la formation continue et de la formation hors campus (SFCFHC) de l’UQTR présente son tout nouveau répertoire d’activités de perfectionnement. Ces formations issues de divers domaines visent à répondre à des besoins ponctuels de formation tels que le développement de compétences, l’initiation à de nouvelles thématiques ou encore l’enrichissement personnel.

L’UQTR étant exclusive dans plusieurs domaines de formation, le SFCFHC bénéficie d’une expertise unique au Québec. Ainsi, dans le cadre de ses activités de perfectionnement, le Service s’entoure de formateurs chevronnés :

• David Crête, professeur de marketing, Département des sciences de la gestion à l’UQTR et Samuel Parent, expert Web et formateur: «Gestion stratégique de l’utilisation des médias sociaux»
  • Marlène Harvey, professeure au Cégep de Trois-Rivières : «Nouveau regard sur la résistance aux changements»
  • Alan Luckerhoff, chargé de cours à l’UQTR : «Anglais fonctionnel au travail»
  • Guillaume Morrissette, chargé de cours en gestion financière, récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement (2013) : «Finance : la science de l’interprétation»
  • Frédéric Parissier, conseiller en management et chargé de cours à l’UQTR : «Comment évaluer le potentiel d’un nouveau produit (ou service)»
  • Patricia Powers, animatrice, chroniqueuse et chargée de cours à l’UQTR : «Communication orale »
formation_continue2_uqtr

Activités de perfectionnement 2015-2016 UQTR

«Les activités de perfectionnement s’adressent à tout individu soucieux de faire évoluer ses compétences et ainsi être acteur de son développement professionnel. Le marché de l’emploi étant en constante évolution, le perfectionnement est essentiel et la formation continue de niveau universitaire est un moyen incontournable pour actualiser les pratiques», explique Diane Paradis, directrice du SFCFHC de l’UQTR.

Les activités de perfectionnement débutent le 15 septembre. Les SFCFHC souhaite que cette programmation puisse répondre aux besoins des professionnels en exercice de même qu’aux organisations et entreprises régionales. Tous les détails au www.uqtr.ca/fc.perfectionnement.