Patriotes hockey: une nouvelle ère d’excellence

Le programme de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) profite du départ de l’équipe vers la France pour lancer officiellement la saison 2015-2016. En effet, les annonces liées au nouveau mouvement de reconnaissance Le Cercle des Pats, à la campagne de vente de billets de saison et à la participation de l’équipe au tournoi de la coupe Napoléon, qui se déroulera en France les 28, 29 et 30 août, donnent le coup d’envoi à cette saison 2015-2016.

Anciens Patriotes de renom, partenaires et membres de la communauté universitaire se sont réunis dans le vestiaire des Patriotes dans le cadre de la conférence de presse annonçant le nouveau mouvement de reconnaissance, Le cercle des Pats. (Photo Annie Brien)

L’équipe de hockey des Patriotes lance officiellement sa saison

Anciennement intitulé Le programme de parrainage, le nouveau mouvement de reconnaissance Le cercle des Pats fait appel aux anciens Patriotes et à tous ceux qui les ont soutenus afin de contribuer financièrement à l’atteinte des besoins et objectifs du programme de hockey universitaire.

Lors de la campagne 2014-2015, l’équipe de hockey des Patriotes accédait, pour la 19e fois de son histoire, au Championnat canadien. Afin de maintenir ce niveau d’excellence et permettre aux athlètes d’atteindre les grands honneurs, le soutien des anciens Patriotes est primordial. Tous les dons reçus, peu importe le montant, contribuent significativement au développement du programme de hockey, de nos installations et surtout, de nos étudiants-athlètes. «En tant qu’ancien Patriotes, il m’apparaît essentiel de soutenir les étudiants-athlètes d’aujourd’hui. C’est grâce à ces efforts concertés que les Patriotes peuvent aspirer aux grands honneurs année après année», souligne le coprésident d’honneur et finissant Patriotes 1991,  Jean Bois.

«L’implication des entreprises locales est naturelle quand on parle des Patriotes. Ces étudiants-athlètes sont les leaders de demain, ce sont eux qui animeront la vie corporative de la région dans quelques années», précise quant à lui, le fondateur des Clôtures Cambrek, Alain Labrecque, coprésident d’honneur et finissant Patriotes 1977.

Billets de saison

L’équipe de hockey de l’UQTR souhaite également compter sur un noyau de partisans fidèles, alors que des billets de saison seront maintenant offerts aux amateurs de hockey de la région. Les billets de saison donneront accès aux 14 matchs à domiciles, enrobés d’une thématique, ainsi qu’aux matchs présaison. À noter que ceux-ci ne donnent pas accès au match du 30 septembre prochain, alors que les Patriotes affrontent le Blizzard de Trois-Rivières.

Un tournoi international

Les Patriotes participeront pour une deuxième année consécutive à la Coupe Napoléon qui se déroulera les 28, 29 et 30 août. L’an dernier, la troupe de Marc-Étienne Hubert avait fait écarquiller bien des yeux alors qu’elle avait offert une solide performance en sol européen. Cette année, nos Patriotes arrivent avec beaucoup de confiance et viseront la victoire à ce tournoi international. Ils sont d’ailleurs la seule équipe du Sport Interuniversitaire Canadien (SIC) à s’envoler outre-mer afin de se préparer pour la saison 2015-16.

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site Web et notre page Facebook.