Nouveau salon d’accueil destiné aux étudiants internationaux

En cette rentrée automnale, les étudiants internationaux qui arrivent sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) pourront profiter d’un tout nouveau salon d’accueil situé au local 1251, pavillon Albert-Tessier. Ce dernier sera ouvert jusqu’au 9 septembre, tout comme les kiosques d’accueil des étudiants, situés à deux pas dans le hall Gilles-Boulet.

Le salon d'accueild es étudiants internationaux est situé au local 1251, pavillon Albert-Tessier.

Le salon d’accueil des étudiants internationaux est situé au local 1251, pavillon Albert-Tessier.

Le local 1251 se veut un endroit convivial où café et biscuits seront servis et qui permettra d’encadrer encore mieux les étudiants dans leurs démarches de base (compte bancaire, autobus, épicerie, téléphone, etc.).

Sous la responsabilité des Services aux étudiants (SAE), ce nouveau programme d’accueil est un complément aux services offerts par la responsable de l’accueil et de l’intégration des étudiants étrangers, ainsi qu’aux kiosques d’accueil et d’aide à l’inscription aux cours, du Hall Gilles-Boulet.  Ce nouveau concept sera un accompagnement collectif durant les premières semaines de la rentrée.

(Photos: Annie Brien, UQTR)

Des étudiants de l’UQTR seront sur place tout au long de la semaine, de 9 h à 18 h, pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux, les renseigner ainsi que pour repérer les étudiants en difficulté et les guider vers les SAE. Le salon d’accueil permet ainsi de répondre simultanément à un plus grand nombre d’étudiants, d’offrir un accueil chaleureux et non seulement administratif, tout en travaillant dans une optique de prévention.

Bonne rentrée!

Consultez le nouveau plan du campus UQTR

Pour vous éviter de faire les cents pas à la rentrée, on vient de compléter une refonte du plan du campus #uqtr

Posted by UQTR – Université du Québec à Trois-Rivières le lundi 31 août 2015