Un Salon des vins qui en offrira encore plus

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et la Société des alcools du Québec (SAQ), en collaboration avec la Financière Banque Nationale, invitent la population ainsi que les amateurs de vin de la région à participer au 24e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, qui aura lieu au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, le 25 septembre prochain, dès 16h30. L’événement sera présenté sous la coprésidence d’honneur de MM. Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l’UQTR et Yves Desmarais, ex-employé de la SAQ et bâtisseur du Salon des vins.

Photo des membres organisateurs du 24e édition du Salon des vins, bières et spiritueux : Daniel Payette, coordonnateur au développement des affaires pour les Patriotes, Johanne Giguère, vice-rectrice à l’administration et aux finances de l’UQTR, Dany Trahan, directeur de la succursale SAQ sélection, Yves Desmarais, retraité de la SAQ et bâtisseur du Salon des vins, Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l’UQTR et Jean poliquin, vice-président, directeur et conseiller en placement à la Financière Banque Nationale.

Photo des membres organisateurs du 24e Salon des vins, bières et spiritueux : Daniel Payette, coordonnateur au développement des affaires pour les Patriotes, Johanne Giguère, vice-rectrice à l’administration et aux finances de l’UQTR, Dany Trahan, directeur de la succursale SAQ sélection, Yves Desmarais, retraité de la SAQ et fondateur du Salon des vins, Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l’UQTR et Jean poliquin, vice-président, directeur et conseiller en placement à la Financière Banque Nationale. Crédit photo: Annie Brien.

Couronné de succès année après année, avec en moyenne plus de 1400 curieux, le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières innove encore afin de bonifier l’expérience des visiteurs.

Cette année, la présence du food truck Au Pied de Cochon s’ajoute à la formule classique, pour le grand bonheur des amateurs de vin. « Lors des dernières années, malgré la présence de plusieurs bouchées sur place, les gens quittaient pour aller manger. Cette année, les gens pourront s’alimenter sur place, en plus de continuer à déguster une multitude de produits », souligne le coordonnateur du Salon, M. Daniel Payette.

De plus, lors des années précédentes, alors que le Salon commençait peu à peu à fermer ses portes vers 21 h, il en sera tout autre cette année. Effectivement, la soirée sera prolongée alors que seront offerts aux visiteurs un après-salon Cocktails et mixologie, présenté par Jack Daniel’s. Les gens pourront ainsi découvrir les secrets de la mixologie et du cocktail dans une ambiance décontractée.

Activité Veuve Clicquot et gastronomie

L’activité spéciale du 24e Salon sera présentée par la prestigieuse maison de Champagne Veuve Clicquot. Le volet gastronomie sera, quant à lui, assuré par le restaurant Le Carlito. Les détails concernant l’une ou l’autre de ces activités sont disponibles en ligne sur le site Web de l’événement au www.uqtr.ca/salondesvins. Les personnes intéressées par ces activités doivent s’inscrire rapidement, car les places sont limitées.

Équilibre entre plaisir et responsabilité

Cette année encore, le Salon s’est associé avec la Fondation Katherine Beaulieu afin de sensibiliser les participants à la conduite avec les facultés affaiblies. La Fondation Katherine Beaulieu offrira sur place des alcotests pour assurer aux participants un retour à la maison sécuritaire.

À cette initiative s’ajoute, une fois de plus, le service de raccompagnement offert par Le Prix du Gros. Ce partenaire de longue date du Salon aura quelques voitures sur place afin d’offrir un service de raccompagnement avec ou sans le véhicule des participants. Des équipes d’étudiants-athlètes se chargeront d’opérer le tout en échange d’une contribution volontaire. Les profits seront partagés entre la Fondation Katherine Beaulieu et la Fondation de l’UQTR (Fonds des Patriotes).

Comme à l’habitude, les profits amassés lors du Salon seront destinés à tous les étudiants-athlètes des équipes sportives des Patriotes de l’UQTR. L’argent est récolté par le Fonds des Patriotes de la Fondation de l’UQTR, qui distribuera des bourses lors du prochain Mérite sportif de l’UQTR qui se tiendra au mois d’avril 2016.

Billets en vente

En campagne silencieuse, plus de 800 billets ont déjà trouvé preneurs et la moitié des places pour l’activité Veuve Clicquot et gastronomie sont comblées. La prévente se poursuit jusqu’à la veille de l’événement dans les 11 succursales SAQ de la région, à la réception du CAPS de l’UQTR, et dans les Rôtisseries Fusée de Trois-Rivières. Les personnes désirant participer au Salon peuvent également se procurer leur billet par le site Web de l’événement au www.uqtr.ca/salondesvins. Le prix des billets est de 20$ en prévente et comprend 5 coupons de dégustation ainsi qu’une coupe INAO. Il en coûtera 10$ de plus à l’entrée pour les visiteurs qui n’auront pas acheté de billets en prévente.

Rappelons que le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, anciennement appelé «Le Salon des vins des Patriotes», a été fondé en 1992, grâce à l’initiative de la formation masculine de hockey de l’UQTR.

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site Web et notre page Facebook.