Eric Asselin à la présidence du Club de recherches cliniques du Québec

Éric Asselin, professeur au Département de biologie médicale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gynéco-oncologie moléculaire, a été récemment élu à la présidence du  Club de recherches cliniques du Québec (CRCQ).

Éric Asselin est professeur au Département de biologie médicale de l'UQTR.

Éric Asselin est professeur au Département de biologie médicale de l’UQTR.

Le CRCQ a été fondé en 1958. Il a pour mission la promotion de l’excellence en recherche biomédicale et en santé au Québec. Il favorise également le partage des connaissances scientifiques de ses membres en organisant notamment des congrès, ateliers et symposiums.

«En près de 60 ans, le CRCQ a vu passer les plus grands chercheurs cliniciens et fondamentaux du domaine médical québécois», a indiqué fièrement le nouveau président élu, qui dirige également le Groupe de recherche en signalisation cellulaire.

Au chapitre des activités à venir, mentionnons l’organisation en Mauricie, à l’hôtel Sacacomie, du congrès annuel des membres du CRCQ. On y attend plus de 250 participants.

Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à visiter le site Web http://crcq.crc.chus.qc.ca/

La biologie médicale à l’UQTR