L’UQTR adopte un plan d’action en réponse aux recommandations du Vérificateur général du Québec

– Réunion du conseil d’administration –

Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), réunis le 31 août en séance extraordinaire, ont adopté le plan d’action proposé par la direction de l’Université visant à répondre aux recommandations du Vérificateur général du Québec quant à la gestion et la gouvernance de l’UQTR.

Pavillon de la Santé.

« Le plan d’action présenté au conseil d’administration permettra à l’UQTR d’adapter ses pratiques en matière de gouvernance ainsi que de gestion des contrats et des projets immobiliers. Inspirées des meilleures pratiques en vigueur notamment au sein de l’administration publique, celles-ci seront alors encore plus formelles et efficaces », précise M. André G. Roy, recteur par intérim de l’UQTR.

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration de l’Université, Mme Francine Ruest Jutras, s’est dite satisfaite du travail accompli. « Nous avons pris connaissance avec intérêt du plan d’action présenté par la direction, lequel a donné lieu à des discussions fructueuses. Les membres du conseil d’administration adhèrent entièrement à ce plan et s’assureront d’en faire le suivi », a-t-elle déclaré.

Le plan adopté par l’UQTR propose la mise en place de 23 actions structurantes, en réponse au Rapport du Vérificateur général du Québec. Pour chaque action, des responsables sont identifiés, de même que des indicateurs et des échéanciers.

Ce plan d’action a été transmis au Vérificateur général du Québec ainsi qu’au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il a également fait l’objet de présentation aux membres de la direction et aux représentants syndicaux et d’associations de l’UQTR.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le plan d’action en suivi au Rapport du Vérificateur général du Québec.