C’est avec beaucoup de fierté que l’UQTR, l’École d’ingénierie et le Département des sciences de l’activité physique soulignent la performance des gagnants – deux diplômés de l’UQTR – de la célèbre Classique internationale de canots de la Mauricie, qui a eu lieu du 4 au 7 septembre 2015. L’équipe gagnante, composée de Mathieu Pellerin, diplômé au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé (2014), et Guillaume Blais, diplômé au baccalauréat en génie industriel (2010), a réalisé le parcours de La Tuque à Trois-Rivières avec un temps de 4:46:31.
Se mesurer à cette rivière légendaire sur 200 kilomètres en trois étapes de La Tuque à Trois-Rivières demande déjà beaucoup de courage de la part des athlètes qui y participent. Arriver en première position est très certainement un exploit que peu de gens réussissent à accomplir. En ce sens, M. Blais et M. Pellerin ont toute l’admiration de la communauté universitaire! Bravo à nos deux diplômés!
Petit clin d’oeil à l’équipe qui a obtenu la 3e position lors de cet événement. Il s’agit des deux frères de Mathieu Pellerin, soit Tommy et Jimmy, ce dernier étant également diplômé de l’UQTR au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé (2015).