Lancement de la campagne Conciliation études + travail

– Participez au concours –

Saviez-vous que les étudiants québécois de 15 à 24 ans détiennent le record canadien du plus grand nombre d’heures de travail rémunérées avec 14,7 heures par semaine?

De gauche à droite : Madame Julie L’Heureux, présidente de COMPERES, madame Marie-Ève Nolette, agente de liaison pour COMPERES, madame Katya Pelletier, coordonnatrice pour COMPERES, madame Julie Charbonneau, agente de développement pour COMPERES et monsieur Claude Perreault, directeur du Marché IGA Jean XXIII.

De gauche à droite: Julie L’Heureux, présidente de COMPERES, Marie-Ève Nolette, agente de liaison pour COMPERES, Katya Pelletier, coordonnatrice pour COMPERES, Julie Charbonneau, agente de développement pour COMPERES et Claude Perreault, directeur du Marché IGA Jean XXIII.

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) et son Comité mauricien sur la persévérance et la réussite scolaires (COMPERES) procédaient, jeudi le 10 septembre dernier, au lancement de la 2e campagne de sensibilisation sur la Conciliation études + travail (CET) en Mauricie, qui s’étalera jusqu’au 27 septembre prochain.

Malgré le fait que la réussite scolaire et le besoin de main-d’œuvre soient des enjeux de tous les jours, cette campagne en début d’année scolaire permet de se mobiliser autour des jeunes à l’emploi en leur signifiant que leur réussite scolaire est importante pour leur avenir.

Concours

Dans  le  cadre de cette campagne, un concours est lancé pour solliciter les jeunes à l’emploi et leurs employeurs à faire valoir leurs bonnes pratiques en CET. Un prix de 1000$ chez Coopsco sera remis au gagnant et une séance photo ainsi qu’un publireportage dans MAG2000 seront offerts à son employeur. Lors de l’édition 2014, 17 jeunes et employeurs se sont inscrits au concours. Pour cette année, l’équipe COMPERES souhaite doubler son nombre de participants au concours. L’objectif semble réaliste considérant l’engagement de plus de 46 entreprises de la région qui diffuseront cette campagne, des  divers médias impliqués et de la collaboration des milieux scolaires.

À l’UQTR

Sur le campus de l’UQTR, des feuillets d’information et des règles autocollantes seront disponibles à plusieurs endroits, notamment aux Services aux étudiants, à la bibliothèque, chez Coopsco et sur les bornes d’ordinateurs.

Vous pouvez aussi visiter le site de COMPÈRES pour plus d’informations.

Bonne chance à tous les participants!