Le Blizzard de Trois-Rivières et les Patriotes de l’UQTR lancent les hostilités

Le Blizzard de Trois-Rivières et le programme de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont présenté en détail l’affrontement Ameublements Tanguay – Le Nouvelliste qui aura lieu le mercredi 30 septembre, dès 19 h 30 au Colisée de Trois-Rivières. L’engouement est à son apogée alors que le vainqueur de ce duel remportera la Coupe Chaussures Pop.

Le nouvelle mascotte des Patriotes, Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef des Patriotes, Sylvain Robert, directeur général du Blizzard de Trois-Rivières et Ysköre, mascotte du Blizzard. Crédit photo: Terry Charland (Flageol photo)

Si au départ, un match hors-concours et amical avait été annoncé, la tournure des événements est toute autre. L’enthousiasme des amateurs de hockey de la région et l’intérêt des entreprises régionales, combinés à la compétitivité des deux organisations, ont fait monter la valeur de ce match aux yeux de tous.

«Les gens vont voir que ça patine au hockey universitaire. Nous sommes à même de constater que les joueurs en provenance des réseaux universitaires, qui intègrent notre équipe, ont un bon patin. De notre côté, il faudra bien mettre en échec nos adversaires si l’on veut remporter cette rencontre», souligne Alain Côté, l’entraîneur-chef du Blizzard de Trois-Rivières. «Ça fait longtemps que les gens veulent comparer les deux niveaux de jeu. Ce sera l’occasion parfaite! Ce sera notre dernier match préparatoire et il est clair qu’on voudra prouver des choses face aux Patriotes.»

Pour Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef des Patriotes, «ce match, qui est le dernier de notre calendrier préparatoire, représente une excellente opportunité de commencer la saison du bon pied. Ceci étant dit, nous sommes conscients que l’intensité sera au rendez-vous. Au-delà du pointage final, je crois que ce sont tous les amateurs de hockey de la région qui en sortiront gagnants.»

Déroulement du match
Ce match historique, dont l’animation sera assurée par Yaz, sera composé de plusieurs éléments spectaculaires. Ainsi, au déroulement classique s’ajoutera une mise au jeu protocolaire, une présentation des alignements partants et un tirage au sort pour déterminer l’avantage de la glace. De plus, les spectateurs pourront compter sur une bonne dose de divertissement supplémentaire alors que des tirs de barrage auront lieu après chaque période. Le tout sera clôturé par la nomination d’un joueur étoile du match. Celui-ci recevra une poche de hockey ventilée, gracieuseté de la compagnie DrySnake.

Ameublements Tanguay, Le Nouvelliste, Canadian Tire, et Chaussures Pop invitent le hockey mineur
C’est grâce aux partenaires majeurs, Ameublements Tanguay, Le Nouvelliste, Canadian Tire et Chaussures Pop, que 12 jeunes hockeyeurs de la région auront la chance de participer à l’échauffement, d’assister aux discours d’avant-match et à la présentation des alignements partants. De plus, chaque enfant de catégorie novice, atome ou peewee seront admis gratuitement s’ils portent un chandail de hockey et s’ils sont accompagnés d’un adulte.

Prévente de billets
Les personnes désirant se procurer des billets pour ce match peuvent se présenter au Colisée de Trois-Rivières, dans les succursales des Rôtisseries Fusée de Trois-Rivières, à la Coopsco Trois-Rivières (UQTR), ou au CAPS Léopold-Gagnon. Des billets seront également disponibles le soir même à la billetterie du Colisée de Trois-Rivières, au coût de 12$ par adulte et 6$ par enfant âgé de 12 ans et moins.

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site Web et notre page Facebook.