Échanges internationaux: nouvelle tendance au Département des sciences de l’activité physique

Le 22 octobre dernier, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) recevait la visite de Steven Gastinger, responsable des relations internationales de l’Institut de formation en éducation physique et en sport de l’Université catholique de l’Ouest Angers (UCO) en France. Des rencontres avec des professeurs du Département des sciences de l’activité physique ont permis aux deux universités d’explorer de nouvelles avenues de coopération en termes d’échanges internationaux.

Sylvain Bourque, coordonateur au Service de l'activité physique et sportive, Steven Gastinger, responsable des relations internationales à l'UCO et Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international au Bureau de l'international et du recrutement de l'UQTR lors de la visite du CAPS.

Sylvain Bourque, coordonnateur au Service de l’activité physique et sportive, Steven Gastinger, responsable des relations internationales à l’UCO et Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international au Bureau de l’international et du recrutement de l’UQTR, lors de la visite du CAPS.

«On constate dans notre département qu’il y a de plus en plus d’étudiants qui veulent aller étudier une ou deux sessions à l’international. C’est un phénomène nouveau pour nous et cette collaboration avec l’UCO va nous permettre de faire vivre cette expérience à nos étudiants plus facilement et sur une base plus régulière», indique Claude Dugas, professeur et directeur du Département des sciences de l’activité physique où l’on accueille déjà un étudiant de l’UCO, membre de l’équipe de cross-country de l’UQTR.

L’UQTR a déjà signé deux accords de mobilité étudiante et de coopération scientifique en 2014 avec l’UCO.