Le nom de Cogeco octroyé à un hall du pavillon Pierre-Boucher

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et la Fondation de l’UQTR ont rendu hommage aujourd’hui à l’entreprise Cogeco pour son remarquable engagement philanthropique envers la Fondation de l’UQTR, en désignant le hall situé au deuxième étage du pavillon Pierre-Boucher sous l’appellation «hall Cogeco».

Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada, Jean-Guy Paré, président du CA de la Fondation UQTR, Daniel Milot, directeur général de la Fondation UQTR et André G. Roy, recteur par intérim. (Photo Daniel Jalbert).

Depuis la première campagne majeure de financement de la Fondation de l’UQTR, tenue à la fin des années 80, Cogeco n’a cessé de contribuer à la cause de l’Université et de ses étudiants. L’appui financier de l’entreprise a permis la réalisation de projets prioritaires de la Fondation, ainsi que la concrétisation d’activités reliées tout particulièrement aux technologies de l’information et de la communication.

«L’histoire de l’UQTR est intimement liée à celle de Cogeco. Le fondateur de cette entreprise, Henri Audet, a participé activement à la mise sur pied de l’UQTR et fut le premier président du conseil d’administration de l’Université. Au fil des ans, ce partenariat ne s’est jamais démenti, puisque Cogeco et ses dirigeants ont toujours eu à cœur le développement de l’UQTR. Nous sommes heureux de pouvoir souligner aujourd’hui de façon tangible la précieuse contribution de Cogeco, en désignant du nom de cette entreprise le hall situé à l’entrée du Rectorat et de la salle du conseil d’administration», a souligné le recteur par intérim de l’UQTR, André G. Roy.

De son côté, Jean-Guy Paré, président du conseil d’administration de la Fondation de l’UQTR, a rappelé que «Cogeco a toujours été un partenaire de choix pour notre organisme. Figurant parmi les contributeurs majeurs de la Fondation, cette entreprise a soutenu des projets importants et novateurs de l’Université, de même que les activités d’étudiants et de chercheurs. Des membres de cette organisation se sont aussi engagés personnellement dans la réalisation de campagnes de financement de la Fondation. Pour cet appui indéfectible et exemplaire, nous tenons à exprimer toute notre reconnaissance à l’entreprise Cogeco.»

Pour sa part, Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada, s’est réjouie de cet hommage rendu par l’UQTR à Cogeco. «L’éducation a toujours représenté une valeur essentielle pour Cogeco. Suivant l’exemple du fondateur de l’entreprise, nous n’avons jamais hésité à nous engager tant sur le plan financier que sur le plan personnel pour promouvoir une éducation de qualité au sein même de la région qui a vu naître notre entreprise. Convaincus que l’éducation est la pierre angulaire de l’avancement de notre société, nous sommes fiers de voir le nom de Cogeco associé à un établissement d’éducation de haut niveau, fortement enraciné dans son milieu.»

Lors de la cérémonie soulignant la désignation du hall Cogeco, une plaque commémorative a été dévoilée, mettant en lumière l’engagement philanthropique de l’entreprise. Cette plaque a été installée à proximité de l’entrée du Rectorat de l’UQTR.