Les Patriotes de l’UQTR en appui à la famille Herrera

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont fiers de venir en aide au joueur étoile des Aigles de Trois-Rivières, Javier Herrera. Lors de l’affrontement opposant les Patriotes aux Warriors de Waterloo, qui aura lieu ce vendredi 30 octobre à 19h au Colisée de Trois-Rivières, 1$ par billet vendu sera versé à la famille de Javier.

Martin Lefebvre, capitaine des Patriotes, en compagnie de Javier Herrera, joueur des Aigles de Trois-Rivières. (Photo Stéphanie Chainé)

«Nous connaissons actuellement une nette augmentation de l’assistance à nos matchs. Nous avons donc saisi l’occasion pour aider Javier et sa famille. Cet été, il a fait vibrer toute la scène sportive trifluvienne et maintenant qu’il a besoin d’aide, c’est la moindre des choses de l’appuyer», mentionne Daniel Payette, coordonnateur au développement des affaires pour les Patriotes.

Un point de chute

L’ancien directeur général et responsable du retour de Javier et de sa famille à Trois-Rivières, Bob McDuff, s’est montré très enthousiaste face à cette initiative. «C’est toujours agréable de constater que d’autres équipes sportives ont à coeur la situation des athlètes de la région. En ce moment, la famille a surtout besoin d’argent pour payer le loyer et l’épicerie. Un coup de main comme celui-ci est le bienvenu.»

Lors du match, un espace aux couleurs des Aigles sera d’ailleurs aménagé à l’accueil du Colisée afin de récolter des denrées non périssables et les dons de la communauté.

Les Aigles à l’honneur

Les Patriotes profiteront également de l’occasion pour souligner la conquête du championnat de la ligue Can-Am. Des joueurs des Aigles, incluant Javier, seront présentés à la foule avant le match de vendredi. «Quand nous sommes revenus du Championnat canadien, les Aigles nous ont honoré avant un de leur match. Pour nous, il était naturel de leur rendre la pareille. De plus, si on peut aider un des joueurs de l’équipe, on doit saisir l’occasion.»

À propos – Le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pour mission d’inciter la communauté universitaire et la clientèle hors campus à adopter un mode de vie sain et actif tout en collaborant avec ses partenaires au développement de l’excellence sportive et des activités d’enseignement de l’UQTR. Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez notre site Web et notre page Facebook