Plus de 1250 visiteurs présents à la Journée portes ouvertes de l’UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accueilli 1257 visiteurs aujourd’hui, à l’occasion de sa Journée portes ouvertes du trimestre d’automne. Lors de cet événement, les futurs étudiants et leurs proches ont pu découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire sur le campus trifluvien.

JPO1

Un nombre record de 686 candidats ont profité de l’occasion pour clarifier leur choix dans l’objectif de s’inscrire à un programme d’études.  Il était aussi possible de compléter une demande d’admission sur place.

«Encore une fois, nous nous réjouissons du succès remporté par cette Journée portes ouvertes. Cette activité constitue un moment important et privilégié pour échanger avec les futurs étudiants et leurs parents. L’ensemble de la communauté universitaire était mobilisé pour faire valoir l’excellence des programmes d’études de l’UQTR, ainsi que la qualité de vie du campus. Ce fut très apprécié par les visiteurs», a souligné Jean-Paul Loyer, directeur adjoint – recrutement à l’UQTR.

Au total, une cinquantaine de kiosques étaient animés par plus de 150 personnes, dont des professeurs, des membres du personnel et des étudiants. Les visiteurs avaient l’opportunité de se renseigner sur les programmes, les services, les échanges internationaux ainsi que les activités culturelles et sociales. Tous les départements de l’Université étaient représentés pour l’occasion.

Les visiteurs avaient aussi l’opportunité d’assister aux conférences sur la vie universitaire et les bourses universitaires. Notons par ailleurs que plus de 772 personnes ont participé aux visites guidées des principales installations dont la bibliothèque, les laboratoires, les résidences et le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon.

En nouveauté cette année, l’équipe du recrutement étudiant transmettait, au moyen de l’application Periscope, une visite guidée du campus en direct. Ainsi, les futurs étudiants à travers le monde ont pu vivre une tournée des pavillons avec description des lieux.

Rappelons que l’UQTR accueille, cette année, plus de 14 500 étudiants répartis dans quelque 275 programmes aux trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la Mauricie.