Le Centre de ressources didactiques : un lieu à découvrir!

Infobiblio

Contrairement à ce que plusieurs pourraient croire, les collections du Centre de ressources didactiques (CRD) de la bibliothèque Roy-Denommé de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ne sont pas exclusives aux étudiants en enseignement. Toute personne concernée par la jeunesse peut profiter de la variété des ressources disponibles au CRD!

crd_570x370

L’équipe du Centre de ressources didactiques : Michel Labranche, technicien en documentation, Guylaine Gervais et Hélène Boisvert, commis au Service de la bibliothèque et Isabelle Lachance, bibliothécaire.

En plus de retrouver des espaces pour le travail d’équipe, vous pouvez utiliser ou emprunter les ressources suivantes disponibles au CRD :

• Livres jeunesse;
  • Films à caractère éducatif;
  • Matériel d’apprentissage (affiches, trousses et jeux éducatifs, objets divers d’apprentissage, etc.);
  • Tableau numérique interactif;
  • Manuels scolaires utilisés au Québec;
  • Publications du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Que ce soit pour découvrir les nouveautés en matière d’éducation, pour s’approprier de nouvelles ressources ou pour développer des activités d’apprentissage, préparer des cours ou même un projet de stage, toutes les raisons sont bonnes pour venir au Centre de ressources didactiques. L’équipe du CRD se fera un plaisir de vous accueillir et de vous aider dans vos recherches!

Lire toutes les chroniques Infobiblio.

logo_biblio_bleu