Une visite du Gabon à l’UQTR

Du 8 au 12 novembre dernier, une délégation du Gabon était à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) afin d’assurer un suivi sur un important projet de l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale (INFASS). Leur visite a permis de faire le point sur les activités en cours et de préparer les activités de la prochaine année scolaire.

Michelle Côté, professeure retraitée de l'UQTR en sciences infirmières, Pape Jean Fall, conseiller en développement international au Bureau de l'international et du recrutement (BIR) de l’UQTR, Noël Avomo Obame, directrice générale de l'INFASS, Félix Nbong Obiang, conseiller numéro un du ministre de la santé au Gabon, Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement de l'UQTR, Ghislain Samson, professeur au Département des sciences de l'éducation à l'UQTR, Mélanie Koumba, directice des études de l’INFASS et Sylvain Benoit, directeur du BIR.

Michelle Côté, professeure retraitée de l’UQTR en sciences infirmières, Pape Jean Fall, conseiller en développement international au Bureau de l’international et du recrutement (BIR) de l’UQTR, Noël Avomo Obame, directrice générale de l’INFASS, Félix Ndong Obiang, secrétaire général adjoint 1 au ministre de la Santé au Gabon, Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement de l’UQTR, Ghislain Samson, professeur au Département des sciences de l’éducation à l’UQTR, Mélanie Koumba, directrice des études de l’INFASS et Sylvain Benoit, directeur du BIR.

Depuis maintenant quatre ans, l’UQTR offre un appui concret au plan d’action de l’INFASS par la formation de formateur et d’étudiants gabonais et par la mise en place de structures de gestion académique dans les domaines des sciences  infirmières, de la psychoéducation et des sciences de l’éducation.