Jason Luckerhoff nommé au comité de vérification de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

Jason Luckerhoff, professeur au Département de lettres et communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), vient d’être nommé au comité de vérification de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Jason Luckerhoff est professeur au Département de lettres et communication sociale.

Jason Luckerhoff est professeur au Département de lettres et communication sociale, Section communication sociale.

Ce comité veille à ce que la Fondation fasse preuve de transparence financière et surveille le processus de vérification indépendante. La Fondation a notamment à  gérer un fonds de dotation de 125 millions de dollars. L’Entente de financement pour le Fonds de recherche avancée en sciences humaines, signée en mars 2002 entre le gouvernement du Canada et la Fondation, énonce les obligations pour la gestion de ces fonds publics en termes de stratégies d’investissement, de gouvernance et de prestation des programmes.

Jason Luckerhoff est déjà membre du conseil d’administration de la Fondation et président de la Société de la Fondation (anciens). La Fondation Pierre Elliott Trudeau est un organisme de bienfaisance indépendant et sans affiliation politique créé en 2001 avec l’appui de tous les partis à la Chambre des communes. Le gouvernement du Canada lui a confié en 2002 la gestion du Fonds pour l’avancement des sciences humaines et humanités. Grâce à ses bourses doctorales, prix de recherche, mentorat et événements publics, la Fondation suscite la réflexion et l’engagement dans les quatre thèmes suivants: les droits de la personne, la citoyenneté responsable, le Canada dans le monde et l’environnement. La Fondation a pour objet de promouvoir la recherche d’envergure réalisée en sciences humaines et sociales. Elle préconise un dialogue fructueux entre les universitaires et les décideurs des milieux des arts et des affaires, de l’administration publique, des professions libérales ainsi que du secteur bénévole et communautaire.

Fondation Pierre Elliott Trudeau

Programmes offerts en lettres et communication sociale à l’UQTR